Qualification

27 août 2012 - 16:30

C'est sous un gros soleil que s'est déroulé le 1er tour de Coupe de France opposant Loubaresse-Lagarde St-Just au (1ère Division District) au Cézallier Alagnon F.C.

D'entrée de jeu, les locaux se dépensaient sans compter et mettaient Le C.A.F.C en difficulté; ce fut le cas durant toute la 1ère période mais le C.A.F.C à défaut d'être dangereux n'encaissa pas de but.

La pause fut l'occasion pour l'entraîneur Jérôme Lussert de modifier son équipe et son schéma de jeu. Cette décision fut la bonne puisqu'à la reprise le CA.F.C se montrait plus performant et Vincent Loubat marquait son 1er but de la tête grâce à une jolie passe de son frère Laurent. Le C.A.F.C loupait l'occasion de faire le break et les locaux égalisèrent en fin de match.

Durant les prolongations, les joueurs du C.A.F.C se montraient moins fatigués que leurs adversaires et Vincent Loubat en profita pour réaliser un doublé puis un triplé. 3-1 pour le C.A.F.C à la mi-temps de la prolongation et 4-1 au coup de sifflet final puisque entre temps Vincent Loubat en rajouta un pour finir sur un quadriplé, à noter aussi l'excellent match de son frère et capitaine Laurent Loubat.

Qualification pour le 2ème tour contre Pierrefort (vainqueur d'Albepierre 4-1); quant aux adversaires du C.A.F.C en Excellence, ils ont connu des fortunes diverses. C'est passé pour l'AS Aurillac vainqueur à Carbonat 4-1 et Vebret-Ydes vainqueur à St-Poncy 4-1. En revanche, élimination surprise des équipes de St-Georges battu 6-0 à Saignes, de St-Just battu 4-0 à Moussages, de Minier battu 3-2 après prolongations à Villedieu et de Parlan battu à Reilhac 2-1.